![]() |
![]() |
La pratique du Golf n'est pas du tout récente au Maroc. Le Royal golf de Marrakech a d'ailleurs été crée au début des années 1920.
Le roi Hassan II, lui-même, père de l'actuel souverain Mohammed VI, était un passionné de ce sport venu d'Ecosse. Le défunt roi a d'ailleurs oeuvré au cours de sa vie pour développer le golf au Maroc. Ainsi, le tournoi Hassan II, qui a lieu chaque année en novembre à Rabat, réunit les meilleurs joueurs mondiaux.
Le Maroc possède aujourd'hui 14 terrains de golf répartis dans les villes les plus attractives du pays : Agadir, Marrakech, Fès, Ouarzazate, Rabat, Agadir... Souvent, les greens sont situés près d'hôtels de standing. Agadir, devenue l'une des villes phares des golfeurs de la planète, compte pas moins de trois parcours. Celui du royal golf club a vu le jour en 1955 grâce à un Ecossais qui s'était mis en tête d'établir un green sur une friche ! Les voyages au Maroc exclusivement centrés sur la pratique du golf se développent à grande vitesse et de nombreux prestataires, présents sur Internet, proposent des séjours et stages de golf, encadrés par des professionnels dans certains cas et parfois composés de circuits sur plusieurs greens marocains.
Zineb Voyages est un prestataire de qualité en matière de tourisme centré sur le golf professionnel et offre à sa clientèle une palette de services orientés golf.